Quelques nouvelles du front où tout n'est pas vraiment encore terminé... A l'aide !!!!!!
Cette semaine, j'ai encore dû écrire les légendes de tous les documents... noter les copyrights quand il y en a... et, pour finir, alors que j'avais donné à Loisel tous les textes pour les valider définitivement, il a découvert un nombre incroyable de corrections dans le premier chapitre ! Allez savoir pourquoi celui-là... 4 heures au téléphone à noter ces corrections toutes indispensables, évidemment. Je l'ai détesté, et ça l'a beaucoup amusé. Il faut dire que ça devait être assez amusant de m'entendre grogner... J'en rirai moi-même dans quelques semaines sans doute.
Pour l'heure, je n'en vois pas le bout. Je pensais vraiment que c'était terminé quand je suis partie en vacances. Mais lundi je retourne encore chez Vents d'ouest pour terminer avec Christian la couverture, la 4è de couv', les pages de garde, la page sommaire... Le livre doit paraitre le 14 novembre. C'est un mardi. Peut-être sera-t-il un peu en retard car ils sont très en retard à la photogravure et, alors qu'il ne faut en principe qu'une semaine pour l'imprimer, à cette époque de l'année l'imprimeur ne peut pas le faire en moins de six semaines... Zut ! zut ! et zut !
Je vous joins en cadeau pour la rentrée quelques pages maquettées. Elles sont en noir et blanc ( c'est la seule version que j'ai à la maison ) et annotées de toutes les légendes et autres remarques de dernière minute pour le maquettiste. Ca s'appelle de l'avant-première car, voyez-vous, même Loisle ne les a pas vues. Pas folle : je sais que si je les lui donne à voir, il va y mettre son grain de sel et ça va encore tout compliquer ! Je suis déjà bien assez grande pour trouver dejà quelques lacunes à notre mise en page pourtant si extra ! Par exemple, avec le recul, je me suis rendu compte qu'il y avait très peu d'illustrations pleine page, pas du tout en double page... Alors, à l'arrache, je déniche quelques documents qui viendront s'étaler sur deux pages, histoire de faire respirer la maquette. Evidement, il y a quelques documents qui auraient tout à fait mérité l'honneur d'une double, mais comme ils sont déjà mis en page ( et que nous sommes très en retard ), il est difficile de tout défaire pour refaire... Tant pis. Je ferai mieux la prochaine fois. Enfin, je pense que c'est déjà pas mal. Je crois. Voilà.
Hier, au courrier, j'ai reçu la fiche libraire annonçant la sortie de mon livre à tous les journalistes et libraires de France. Waouh, c'est fort ! Je ne suis pas peu fière, vous pensez bien !
Bon, je vous laisse. Sans doute à bientôt.
Ch.
PS : je me sens un peu gourde de vous avoir déjà fait mes adieux alors que c'est même pas fini... Heureusement que j'avais prévenu en disant que je vous donnerai de temps en temps des nouvelles... J'ai l'air moins c.
|