Tome 4 : L'Oeuf des Ténèbres

D'après les légendes, c'est du haut du doigt du ciel que les Dieux Anciens quittèrent jadis Akbar. Depuis, ce sommet rocheux est le paradis des oiseaux, placé sous la surveillance du Gardien du nid et de Kiskill, la servante des Dieux, immortelle et vierge. Depuis la nuit des temps, elle attend l'homme qu'elle devra guider, et comme c'est le mystérieux inconnu qu'elle aperçoit en premier, il devient pour elle l'Elu.

Lui seul pourra l'accompagner au fond du nid. En dépit des avertissements donnés par la gardien, ils descendront vers leur destin, pour tenter de ramener l'oeuf noir des ténèbres, qui tout comme l'oeuf blanc de la lumière renferme l'oiseau des légendes.

Mais le chemin pour retrouver Mara passe par la marche blanche, le pays du prince-sorcier Tharmine, la terre du noble et fier peuple Jivrain. Ce peuple pour qui l'étude et la prière constituent les piliers de leur société, doit faire face à une catastrophe sans précédent, une épidémie de fièvre-folle qui les décime peu à peu.

Dans l'ermitage du prince-sorcier, submergé par une marée de créatures agonisantes, certains trouveront leur voie. Le neuvième jour de la Quête de l'Oiseau du temps verra-t-il l'ordre universel déstabilisé ? L'ambition, la folie et l'amour s'uniront dans une valse effrénée, ayant pour adversaire le Temps.


Extraits


 

Remarque : N'oubliez pas de consulter la Base de données pour voir les différentes couvertures et les versions de luxe...

Informations supplémentaires

  • Dessin: Loisel
  • Scénario: Letendre
  • Maison d'édition: Dargaud
  • ISBN: 2 205 04797 3
  • Première parution: Août 1987
Dernière modification le mercredi, 21 octobre 2015 14:23
Lu 854 fois
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.