Tome 3 : Le Rige

Le Rige Le Rige

Le doigt du ciel est un immense piton rocheux, planté dans l'estuaire du fleuve de Dol. C'est également la prochaine étape que Pélisse, Bragon et le mystérieux inconnu devront atteindre dans leur Quête de l'Oiseau du temps.

Ce pic fait malheureusment partie d'un terrritoire maudit, une contrée ou nul prince-sorcier ne gouverne, où aucun magie n'existe plus. Seule la loi du plus fort y domine, et survivre est la seule préoccupation des créatures qui le peuplent. C'est le territoire du Rige...

Ce guerrier invincible est le plus grand chasseur d'Akbar. Il règne en maître incontesté sur une étrange cité, construite en des temps oubliés par un peuple de bâtisseurs aujourd'hui disparu. A l'époque, le simple fait de s'approcher de la muraille qui encerclait cette cité consistait en soi un défi, et il a perpétué cette tradition au fil des âges.

Peu sensible à la Quête de nos héros, ce tueur ne connaît qu'une seule loi, celle de la chasse. Ceux qui veulent pénétrer dans son domaine seront traqués comme du gibier, sans pitié. Commence alors la plus formidable chasse à l'homme qu'Akbar ait connue, la confrontation de deux guerriers légendaires.

Mais pourquoi le Rige semble-t-il si bien connaître Bragon, et pourquoi ce dernier, d'habitude si valeureux, semble terrifié à l'idée de traverser les terres du Rige, et refuse de l'affronter ? Bulrog, qui suivra nos amis par delà les murailles ancestrales, montrera-t-il son vrai visage ?


Extraits


Remarque : N'oubliez pas de consulter la Base de données pour voir les différentes couvertures et les versions de luxe...

Informations supplémentaires

  • Dessin: Loisel
  • Scénario: Letendre
  • Maison d'édition: Dargaud
  • ISBN: 2 205 04798 1
  • Première parution: août 1987
  • Rééditions:

     

    Novembre 1989 : format poche broché
    Août 1998 : cartonné, format 24/32. Nouvelle maquette
    Couverture identique mais plus de 34 pages retouchées

Dernière modification le lundi, 26 octobre 2015 18:42
Lu 1080 fois
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.