Tome 2 : Le temple de l'oubli

Sur ordre de Mara, la princesse-sorcière, Bragon et Pélisse se sont emparés de la Conque de Ramor. La Quête de l'Oiseau du temps peut donc se poursuivre, mais personne ne sait où vit ce fameux Oiseau. D'après Mara, seules les runes inscrites à l'intérieur du Temple de l'Oubli indiquent le chemin qui mène à lui.

Mis à part le fait que ce temple est le lieu le plus dangereux d'Akbar, on pourrait penser que la suite des évènement sera de tout repos. Mais même les Jaisirs, les gardiens du temple, n'osent s'y aventurer, pour une raison mystérieuse (sûrement liée au fait que personne n'en est jamais revenu...).
Pélisse et ses compagnons vont découvrir sur leur route le cadavre d'un de ces Jaisirs. De toute évidence, ceux-ci se sont attaqués à Thâ, la ville de Mara, dans le but de s'emparer du Grimoire des Dieux anciens. Quelle est la raison de cette attaque ? Fut-elle commanditée par Fjel, le prince-sorcier ?

Bragon apprend que Bodias, le prince-sorcier de la marche des mille verts, sera leur guide. Ancien rival de Bragon, il possède autant de manières et d'éloquence que Bragon de courage et de caractère. Lui seul est en mesure de déchiffrer les runes du temple.

Une fois parvenus à Numur, la forteresse des Jaisirs, nous amis réussiront-ils à percer le secret du Temple de l'oubli ? Les gardiens du temple veillent...
Alternant courage et perspicacité, nos héros devront affronter de nouveaux périls dans ce deuxième volet du premier cycle. Doivent-ils faire confiance à Bulrog, l'ancien élève de Bragon et surtout, parviendront-ils à donner la bonne réponse à Fol de dol, le poseur d'énigmes ?


Extraits


Remarque : N'oubliez pas de consulter la Base de données pour voir les différentes couvertures et les versions de luxe...


Informations supplémentaires

  • Dessin: Loisel
  • Scénario: Letendre
  • Maison d'édition: Dargaud
  • ISBN: 2 205 04799 X
  • Première parution: janvier 1984
  • Rééditions:

     

    Novembre 1985 : cartonné, format 24/32. Nouvelle couverture + préface de P.Mellot + 6 planches de la 1° version
    Mai 1989 : format poche broché
    Août 1998 : cartonné, format 24/32. Couverture retouchée

Dernière modification le mercredi, 21 octobre 2015 14:20
Lu 932 fois
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.