Tome 3 : Tempête

Peter est devenu le chef du peuple imaginaire. Pan lui explique que ce que cherche le capitaine, le Trésor, n'a en fait aucune valeur marchande. Par contre, c'est le désir du capitaine, son rêve de trésor, qui est la source de vie de l'île.

En effet, le petit peuple est composé de créatures générées par l'magination des hommes, et plus particulièrement celle des enfants car les adultes ont perdu la faculté de s'émerveiller et d'imaginer. Il faut donc éviter à tout prix que le capitaine ne trouve le trésor, car sa déception signifierait la mort de tous.

Afin de satisfaire le capitaine, et en espérant qu'il parte ensuite, Peter propose de lui offrir les richesses que renferment des épaves qui ont sombré un peu partout autour de l'île. Malheureusement, dans cette expédition, Pan sera grièvement blessé.

Pour le sauver, seule la science de Mr. Kundal serait assez forte, et Peter décide de retourner à Londres pour chercher son aide.

Mais ce qu'il ramènera sera bien plus sombre...


Extraits

View the embedded image gallery online at:
https://regisloisel.com/peter-pan/3-tempete#sigFreeId2cee123536


 

Remarque : N'oubliez pas de consulter la Base de données pour voir les différentes couvertures et les versions de luxe...

Informations supplémentaires

  • Dessin: Loisel
  • Scénario: Loisel
  • Maison d'édition: Vents d'ouest
  • ISBN: 2 86967 579 7
  • Première parution: novembre 1994
Dernière modification le mercredi, 21 octobre 2015 13:58
Lu 948 fois
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.