Tome 2 : Opikanoba

A l'aide de clochette et de sa poussière de fée, Peter est arrivé au pays imaginaire, mais échoue par erreur dans la cabine du capitaine d'un bateu de pirates, qui mouille dans une crique à proximité d'une île paradisiaque.

Forcé de s'expliquer sur sa présence à bord, il dit à l'équipage être venu de Londres en volant, ce qui bien sûr laisse les pirates incrédules. Ils le jettent par dessus bord, en pâture à un crocodile qui rode autour du bateau depuis plusieurs semaines. Clochette se voit contrainte d'aider Peter, prouvant par conséquent sa faculté à voler.

Le capitaine propose à Peter de devenir pirate, ce qui contrecarre la mission de clochette, envoyée par le peuple de l'île pour ramener un sauveur. Ce peuple est composé de créatures les plus diverses de la mythologie, des sirènes aux centaures, en passant par les lutins. Pan, leur chef, explique à Peter qu'il a été choisi pour les aider à protéger leur trésor du capitaine.

Mais de terribles épreuves attendent notre héros, dont la première particulièrement terrifiante : l'Opikanoba, cette région désolée et brumeuse, où chacun rencontre ses propres peurs et voit se réveiller les instincts les plus brutaux...


Extraits

View the embedded image gallery online at:
https://regisloisel.com/peter-pan/2-opikanoba#sigFreeId689497f6c9


 

Remarque : N'oubliez pas de consulter la Base de données pour voir les différentes couvertures et les versions de luxe...

Informations supplémentaires

  • Dessin: Loisel
  • Scénario: Loisel
  • Maison d'édition: Vents d'ouest
  • ISBN: 2 86967 578 0
  • Première parution: septembre 1992
Dernière modification le vendredi, 23 octobre 2015 15:15
Lu 1004 fois
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.