Tome 1 : Londres

Londres - Hiver 1887

Peter est un enfant parmi tant d'autres à Londres, pauvre et misérable. Il a cependant cette faculté de raconter des histoires à ses camarades, et parvient à apporter dans leur vie un peu de soleil et de rêve, où ils puisent la force de survivre. Pour cela, il s'invente une mère aimante et belle pour oublier la sienne qui, rongée par l'alcool, ne lui offre plus ni nourriture, ni amour.

Heureusement, Peter a fait la connaissance de Monsieur Kundal, un vieux docteur qui l'a pris en charge. Il lui offre à manger, mais s'occupe également de son éducation en lui apprenant à lire, écrire et compter mais aussi en offrant à son imaginaire les contes et légendes.

Un beau jour, il lui apprend qu'il a bien connu le père de Peter, et lui remet un livre sur la mythologie grecque lui ayant appartenu. C'est pour Peter le seul fragment d'un père disparu.

A l'issu d'une dispute particulièrement violente avec sa mère, au cours de laquelle il se défend pour la première fois, Peter cours se réfugier dans le Vieux Port et entame la lecture du livre de son père. C'est alors que lui apparaît une étrange créature, une petite fée très agitée, qui lui demande de la suivre...


Extraits

View the embedded image gallery online at:
https://regisloisel.com/peter-pan/1-londres#sigFreeId4e7d165ae9


Remarque : N'oubliez pas de consulter la Base de données pour voir les différentes couvertures et les versions de luxe...

Informations supplémentaires

  • Dessin: Loisel
  • Scénario: Loisel
  • Maison d'édition: Vents d'ouest
  • ISBN: 2 86967 577 1
  • Première parution: novembre 1990
Dernière modification le mercredi, 21 octobre 2015 13:55
Lu 1397 fois
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Plus dans cette catégorie : Tome 2 : Opikanoba »

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.