La dernière fois que j'ai vu mon livre, c'était il y a deux semaines et il était sous la forme que vous pouver voir sur la photo qui suit :
Cela correspond au tirage papier format réel et en couleur, sans la couverture et non relié. Depuis, accompagné de mes dernières validations, il est parti chez l'imprimeur, et on attend... tic-tac, tic-tac... Jusqu'à cette dernière relecture, j'ai demandé des modifications d'images : " plus petite celle-là, c'est possible ? Et celle-là, cela pose un problème si on la remplace par celle-ci ? ", tout ceci accompagné évidement de la mention " si ces retouches doivent retarder le départ pour l'imprimerie, laissez tomber, je n'en mourrai pas ! " Je n'ai toujours pas d'info sur la date de sortie. Vraisemblablement le 22 novembre, si l'imprimeur est dans les temps.
Voilà, voir mon bouquin ainsi, quasi achevé, ça fait un drôle d'effet. Il ne me reste plus maintenant qu'à trier tous les documents qu'on m'a prétés et les faire renvoyer à leurs propriétaires. Vaste boulot...
Il ne me reste également plus qu'à aller jusqu'au bout du projet de la vente aux enchères et de la création de ce qui s'appellera " la bibliothèque de la fée Clochette". Vaste boulot également que je ne sais pas très bien par quel bout prendre. Mais, pas à pas, je vais bien réussir y parvenir. Cela ne doit pas être si compliqué... je l'espère...
Mercredi, Loisel m'a accompagnée dans une visite à l'hôpital où je me rendais pour leur donner des livres ( une centaine ! ) qu'un éditeur m'avait offert dans ce but. Etant le parrain de l'aventure, il a ainsi pu mieux se rendre compte des besoins de l'hôpital. Il va pouvoir relayer cela auprès des journalistes.
D'ici peu, vous pourrez trouver sur ce site les visuels des hommages ainsi que toutes les infos de la vente aux enchères et le final du projet. ( merci à vous, Bruno et Jean-Louis de m'apporter ce soutien-là )
Voilà.
Il ne me reste plus qu'à vous quitter, en croisant les doigts pour que vous ne soyez pas déçus par ce bouquin... Il ne sera pas parfait, c'est certain, mais, ce carnet de bord en est le témoin, j'aurai fait ce que j'ai pu.
Christelle |